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Informations importantes pour notre clientèle

Informations importantes pour notre clientèle

Interruption de tous les services en ligne dans Job-Room pour cause de changement de système à la Confédération. Le canton de Berne propose des alternatives.

Interruption de service du 19 décembre 2025 à midi au 6 janvier 2026 à 7h environ.

Les services en ligne de Job-Room seront indisponibles pendant cette période en raison de l’introduction d’un nouveau système de paiement à la Confédération. Le canton de Berne met d’autres solutions à disposition. Voir sous « Quels documents faut-il envoyer, quand et comment ? »

Vous devez tout de même continuer à remplir vos obligations. Veuillez respecter les délais pour éviter des jours de suspension.

Versements
Les derniers versements auront lieu le 22 décembre 2025 à 10h. Pour cela, la caisse doit disposer des décomptes exhaustifs et corrects d’ici au 19 décembre 2025 à midi.
Les versements reprendront le 7 janvier 2026.

Quels documents faut-il envoyer, quand et comment ?

1. Vous devez envoyer le formulaire « Indications de la personne assurée (IPA) » ?

  • Indications de la personne assurée (IPA) pour SEPTEMBRE 2025 : le formulaire doit être envoyé au plus tard le 19 décembre 2025 à midi via les services en ligne ou le formulaire de contact.

  • Indications de la personne assurée (IPA) pour DÉCEMBRE 2025 : vous pouvez envoyer le formulaire à partir du 4 décembre 2025 et jusqu’au 31 mars 2026 via les services en ligne ou le formulaire de contact.
    Veuillez le faire dès que possible.

  • Les documents manquants ne pourront être envoyés qu’à partir du 6 janvier 2026.

  • Important : les clientes et clients affiliés aux caisses des syndicats Unia, Syna et Syndicom doivent contacter directement leur caisse de chômage s'ils ont des questions concernant l'envoi de leurs documents. 
    Votre caisse de chômage

2. Vous devez envoyer les « preuves des recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi (décembre 2025) » ?

  • Saisie en ligne : veuillez saisir vos preuves de recherches d’ici au 19 décembre 2025, à midi via les services en ligne.

  • Envoi par le formulaire de contact : toutes les preuves de recherches de décembre qui n’auront pas encore été transmises (p. ex. pour la période ultérieure au 19.12.2025) devront être envoyées au moyen du formulaire de contact d’ici au 5 janvier 2026.

  • Conséquences en cas de non-respect du délai : si les preuves de recherche ne sont pas remises d’ici au 5 janvier 2026, des jours de suspension seront prononcés (réduction des prestations).

3. Vous devez vous inscrire à l’office régional de placement (ORP) ?

4. Vous devez vous désinscrire de l’office régional de placement (ORP) ?

  • Vous pouvez vous désinscrire de l’office régional de placement (ORP) via le formulaire de contact.
    Formulaire de contact

Tous les délais en un coup d’œil

Formulaire | Mois

Délai important | Date

Mode d’envoi

Liens | Contact

Indications de la personne assurée (IPA)      

Indications de la personne assurée (IPA)
Septembre 2025  

D’ici au 19 décembre 2025 à midi

Formulaire IPA
via les services en ligne
ou le formulaire de contact  

Services en ligne
ou
Formulaire de contact

Votre caisse de chômage

Indications de la personne assurée (IPA)
Décembre 2025

Entre le 4 et le 19 décembre 2025 à midi
Ou du 6 janvier au 31 mars 2026

Formulaire IPA
via les services en ligne
ou le formulaire de contact

Services en ligne
ou
Formulaire de contact

Votre caisse de chômage

Indications de la personne assurée (IPA)
Documents manquants

Peuvent être envoyés à partir du 6 janvier 2026

À nouveau via les services en ligne

Services en ligne 
ou 
Formulaire de contact

Votre caisse de chômage

Preuves de recherches d’emploi      

Preuves de recherches d’emploi
(en ligne) décembre 2025

Saisir dans Job-Room d’ici au 19 décembre 2025 à midi

Saisie en ligne dans Job-Room

Services en ligne

Formulaire de contact

OAC Centre d’assistance à la clientèle
Tél. +41 31 636 70 00

Autres preuves de recherches d’emploi
(via le formulaire de contact) décembre 2025

Envoyer via le formulaire de contact d’ici au 5 janvier 2026

Via le formulaire de contact

Formulaire de contact

Inscription / Désinscription      

Inscription
à l’office régional de placement (ORP)

Dès maintenant
Pas de délai (possible à tout moment)

Via nouvelle inscription en ligne

S’inscrire au chômage


OAC Centre d’assistance à la clientèle
Tél. +41 31 636 70 00

Désinscription
de l’office régional de placement (ORP)

Pas de délai (possible à tout moment)

Pas de prescription formelle


Formulaire de contact

OAC Centre d’assistance à la clientèle
Tél. +41 31 636 70 00

Vous avez des questions ?


Pour toute question concernant l’office régional de placement (ORP) et vos preuves des recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi
OAC Office de l’assurance-chômage
OAC Centre d’assistance à la clientèle
Formulaire de contact

Questions sur l’indemnité de chômage
Pour les questions concernant l’indemnité de chômage et l’interruption de service dans Job-Room, veuillez contacter votre caisse de chômage.

Votre caisse de chômage    
Caisse de chômage du canton de Berne
OAC Centre d’assistance à la clientèle
Tél. +41 31 636 70 00
Formulaire de contact

Vous souhaitez envoyer vos documents par la poste ?

Adresse postale :
Caisse de chômage du canton de Berne
Case postale
3001 Berne

 
Caisse de chômage Syna  www.syna.ch  
Caisse de chômage Syndicom  www.syndicom.ch  
Caisse de chômage Unia  www.unia.ch  

Vous souhaitez envoyer vos documents par la poste ?

Adresse postale :
Caisse de chômage du canton de Berne
Case postale
3001 Berne

Heures d’ouverture
Consultez le site Internet de la Caisse de chômage pour connaître les heures d’ouverture pendant les jours fériés.
Heures d’ouverture de la Caisse de chômage

Nous sommes joignables par téléphone à notre numéro principal : 
Tél. +41 31 636 70 00

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