Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’économie, de l’énergie et de l’environnement

Informations importantes destinées aux employeurs

Informations importantes destinées aux employeurs

Interruption de tous les services en ligne dans Job-Room pour cause de changement de système à la Confédération. Le canton de Berne propose des alternatives.

Interruption de service du 19 décembre 2025 à midi au 6 janvier 2026 à 7h environ.

Les services en ligne de Job-Room seront indisponibles pendant cette période à cause de l’introduction d’un nouveau système de paiement à la Confédération. Le canton de Berne met d’autres solutions à disposition. 

Important : vous devez tout de même continuer à remplir vos obligations.

Indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail

Pendant l’interruption du système, les systèmes de versement des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail ne seront pas disponibles. Du fait de la conjoncture actuelle, le nombre de demandes, requêtes et versements a fortement augmenté. Nous redoublons d’efforts pour les traiter au plus vite malgré ces circonstances regrettables.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Vos tâches et obligations à remplir même pendant l’interruption de service

1. Obligation d’annoncer les postes vacants

Important : l’obligation d’annoncer les postes vacants reste en vigueur.

  • Annonce en ligne : annoncez tous les postes vacants soumis à l’obligation d’annonce si possible d’ici au 18 décembre 2025 via Job-Room.

  • Annonce par courriel : du 19 décembre 2025 au 6 janvier 2026, les postes vacants ne pourront plus être annoncés que par courriel.

2. Préavis et décomptes de la réduction de l’horaire de travail (RHT)

  • Préavis de RHT (pour un début en janvier 2026) : envoyez vos préavis de préférence avant le 19 décembre 2025.

  • Respectez le délai : le préavis doit être envoyé 10 jours avant le début de la réduction de l’horaire de travail. Ce délai ne peut pas être raccourci à cause de l’interruption du système.

  • Pendant l’interruption du système : si vous devez transmettre un préavis, envoyez le formulaire PDF par courriel ou par la poste à l’Autorité cantonale :

    OAC Office de l’assurance-chômage
    Droit et services
    Case postale
    3001 Berne

  • Demande et décompte (p. ex. septembre 2025) : nous recommandons d’envoyer le décompte le plus tôt possible via les services en ligne. Il faut faire valoir le droit à la réduction de l’horaire de travail dans les trois mois suivants le mois auquel le décompte fait référence. 

3. Informer les collaboratrices et collaborateurs licenciés

  • Veuillez indiquer à vos collaboratrices et collaborateurs qu’ils doivent s’inscrire à l’office régional de placement (ORP) dès à présent via le lien :
    www.be.ch/chomage-inscription

Vous avez des questions ?

OAC Office de l’assurance-chômage
OAC Centre d’assistance à la clientèle
Formulaire de contact

 

Heures d’ouverture
Consultez le site Internet de la Caisse de chômage pour connaître les heures d’ouverture pendant les jours fériés.
Heures d’ouverture de la Caisse de chômage

Nous sommes joignables par téléphone à notre numéro principal : 
Tél. +41 31 636 70 00

 

Partager