Vous pouvez soumettre et gérer en ligne vos demandes de subvention dans le cadre du programme d’encouragement Energie. Vous avez besoin pour cela d’un identifiant BE-Login.
Marche à suivre
Étape1
Réunissez les informations et les documents nécessaires à votre projet. Vous trouverez toutes les exigences dans le guide.
- Vous trouverez des informations concernant votre immeuble sur le géoportail du canton de Berne.
- Tous les documents que vous souhaitez joindre à votre demande doivent être enregistrés au format .pdf, .jpg, .jpeg ou .png, avec 30 mégabytes maximum par fichier.
Étape2
Connectez-vous sur le portail de demandes avec votre identifiant BE-Login.
Étape3
Sélectionnez le domaine concerné :
Expertise, bâtiment, installations ou information
Étape4
Remplissez les formulaires sous les onglets suivants :
Mesures d’encouragement, Informations relatives au projet, Propriétaire, Requérant-e
Étape5
Sous l’onglet « Annexes », importez les documents préparés.
Confirmez en bas de la liste d’annexes que vos données sont complètes et correctes.
Étape6
Votre demande sera générée en tant que document afin que vous puissiez l’imprimer et la signer.
Le document reste enregistré pour vous sur le portail, sous la demande concernée, sous l’onglet « Annexes ».
Étape7
Envoyez la lettre de demande signée et scannée par courriel ou par courrier à l’adresse suivante:
Office de l’environnement et de l’énergie
Laupenstrasse 22
3008 Berne
Courriel