Lʼapplication de pêche « Pêche Berne » vous permet d'obtenir des patentes de pêche et dʼenregistrer les poissons capturés. Ci-dessous, nous répondons aux principales questions techniques concernant l'application.
Bases
Sur les appareils équipés du logiciel iOS, il peut arriver que l'application "Pêche Berne" ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
- Supprimer l'application:
Supprimez l'application "Fischen Bern" existante de votre appareil. - Supprimer les données du navigateur:
Si vous utilisez Safari, supprimez tout l'historique du navigateur ainsi que les données du site web sur votre appareil (allez dans Réglages > App > Safari > Supprimer l'historique et les données du site web). - Réinstallez l'application :
Rendez-vous sur le site web de l'application de pêche "Fischen Bern".
Enregistrez ensuite l'application en tant qu'application sur votre écran d'accueil (lien Pêche Berne). - Connectez-vous :
Connectez-vous avec vos données d'accès.
Remarque : votre nom d'utilisateur correspond à votre adresse électronique ou à votre numéro personnel.
Lʼapplication fonctionne sur les appareils suivants :
- Smartphones Android et Apple
- Terminaux avec une taille d'écran d'au moins 4,4 pouces
L'application fonctionne sur les navigateurs suivants :
- Safari (iOS)
- Google Chrome (Android)
- Navigateur Internet de Samsung (Android)
Dans nos vidéos, nous vous expliquons comment procéder à l'installation :
Copiez le lien et ouvrez-le dans Chrome (Android) ou Safari (iOS).
L'application est disponible en allemand et en français. Vous pouvez changer la langue dans les paramètres de l'application.
Enregistrement
Oui, vous pouvez vous connecter avec les mêmes données de connexion que dans la boutique en ligne. Si vous avez oublié votre mot de passe, définissez un nouveau mot de passe sous « Mot de passe oublié » .
Les personnes qui sont assignées à un rôle (fermière ou fermier) dans lʼapplication principale ou toutes les personnes qui sont présentes plusieurs fois dans le système (doublons) ne peuvent pas être attribuées clairement par lʼapplication mobile. Les personnes concernées sont priées de sʼadresser à lʼInspection de la pêche : contact par courriel
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez procéder comme suit :
- Cliquez sur « Mot de passe oublié » en dessous du bouton de connexion.
- Saisissez votre adresse électronique et demandez un nouveau mot de passe.
- Vous pouvez ensuite saisir un nouveau mot de passe - répétez-le pour le confirmer.
Si vous avez oublié votre adresse électronique ou si vous avez dʼautres questions, veuillez vous adresser à lʼInspection de la pêche : contact par courriel
L'adresse électronique est un identifiant individuel et ne peut donc être utilisée dans notre système que pour un seul compte d'utilisateur. Chaque personne a besoin d'une adresse électronique distincte pour créer un compte individuel.
- Si vous avez acheté votre patente numérique dans la boutique en ligne, connectez-vous avec les mêmes données de connexion que dans la boutique en ligne.
- Si vous avez acheté votre patente numérique dans une agence, enregistrez-vous à nouveau. Le système vous reconnaît grâce à vos données personnelles. Les personnes qui sont assignées à un rôle (fermière ou fermier) dans lʼapplication principale ou toutes les personnes qui sont présentes plusieurs fois dans le système (doublons) ne peuvent pas être attribuées clairement par lʼapplication de pêche. Veuillez vous adresser à lʼInspection de la pêche : contact par courriel
Vérifiez votre adresse électronique et appuyez sur le bouton Resend. Si vous ne recevez toujours pas de code par courrier électronique, vérifiez votre dossier de spams.
Protection des données
Seules les données dont lʼapplication a besoin pour le mode hors ligne sont temporairement enregistrées sur votre smartphone :
- Vos propres données de pêche
- Patentes achetées
- Textes dʼinformation des tronçons de cours d'eau
Tant que lʼapplication de pêche est installée, vous ne devriez pas effacer de données. Si vous effacez la mémoire cachée de lʼapplication Pêche, vous perdrez toutes les captures de poisson non synchronisées.
Si vous nʼavez plus besoin de l'application Pêche, appuyez sur lʼicône de lʼécran dʼaccueil et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez « Désinstaller ».
Non, l'emplacement sert à vous orienter sur le cours dʼeau où vous vous trouvez actuellement. Aucune coordonnée nʼest enregistrée lors de la saisie des données de pêche.
Non, aucune donnée de localisation nʼest enregistrée ; elles ne sont donc ni évaluées, ni transmises.