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Employer des travailleurs étrangers provenant d’Etats tiers

Les entreprises suisses qui souhaitent employer des travailleurs étrangers provenant d’Etats tiers doivent déposer une demande de prise d’emploi auprès de l’Office de l’économie.

Comment déposer une demande de prise d’emploi

Étape
1

Veuillez noter que les postes relevant de professions pour lesquelles le taux de chômage est de cinq pour cent ou plus dans l’ensemble de la Suisse sont soumis à l’obligation d’annonce. Le Check-Up du SECO vous permet de vérifier si le poste concerné est soumis à l’obligation d’annonce.

Check-Up du SECO

Étape
2

Envoyez à l’Office de l’économie (OEC) une demande de prise d’emploi pour chaque travailleur et travailleuse concerné-e au moins huit semaines avant la mission de travail prévue.

Demande de prise d'emploi

Vous avez besoin des documents suivants :

  • courrier de justification
  • CV
  • justificatifs de formation / diplômes
  • contrat de travail
  • copie du passeport
  • justificatifs de recherche de personnel en Suisse et dans les Etats de l’UE-26 et de l’AELE 

Étape
3

Envoyez la demande signée ainsi que tous les documents à l’OEC :

Office de l’économie
Surveillance du marché du travail
Laupenstrasse 22
3008 Berne
Courriel

Étape
4

Le permis de travail de l’OEC ainsi que l’accord de l’autorité responsable en matière de migration doivent être obtenus avant le début de la mission.

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