La pêche dans le canton de Berne sera régie par de nouvelles prescriptions à partir de la saison 2024. Le plus gros changement concerne les corégones : la taille minimale de capture passe à 23 centimètres dans le lac de Bienne et à 25 centimètres dans le lac de Thoune ; quant au nombre maximal de captures par jour, il a été fixé à 20 pour le lac de Bienne et 15 pour le lac de Thoune. Il n’y a pas de changement en ce qui concerne le lac de Brienz. Il faut encore signaler des nouveautés concernant la pêche à la traîne, de nouvelles zones de protection temporaires dans la Kander et la Simme et des restrictions applicables à la pêche à la truite dans l’Aar.
Grâce à l’appli « Pêche Berne », les pêcheuses et les pêcheurs bernois peuvent obtenir leur patente sur leur smartphone depuis début décembre. Cette nouvelle appli leur permet également de gérer leurs statistiques de capture.
Vous trouverez toutes les informations concernant l’appli sur notre page Web www.be.ch/appli-peche et les nouvelles prescriptions applicables à la pêche, avec une notice présentant les principaux changements, sur notre page Prescriptions en vigueur pour la pêche à la ligne (be.ch).