Les Divisions forestières Plateau et Alpes vont chacune avoir une nouvelle personne à leur tête : Marion van der Meer entrera en fonction le 1er juin pour le Plateau et Michel Brügger le 1er octobre pour les Alpes. Les deux responsables seront également membres de la direction de l’Office des forêts et des dangers naturels (OFDN).
Marion van der Meer, la nouvelle responsable de la Division forestière Plateau, était auparavant directrice d’Action Paysage Bienne-Seeland. Avant d’occuper ce poste, elle était responsable de forêt domaniale dans le canton d’Argovie. Après ses études, elle a fait ses armes au sein de l’ancienne division d’état-major de l’OFDN. Cette ingénieure forestière EPF diplômée de 44 ans vit à Bienne avec sa famille.
C’est un visage familier qui prendra les rênes de la Division forestière Alpes début octobre : Michel Brügger y exerce depuis 2007, d’abord en qualité de forestier de triage, puis comme chef de domaine Économie forestière, poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle. Son expérience au sein de la division lui vaut de la connaître sous des perspectives très diverses. Cet ingénieur forestier HES de 41 réside à Steffisburg.