Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection de l’économie, de l’énergie et de l’environnement
  • de
  • fr

Job-Room : Votre gestion de dossier numérique

Vos avantages

 Le Job-Room est le plus grand portail de l’emploi en Suisse et vous offre :

  • Accès exclusif aux offres soumises à l’obligation d’annonce, accès prioritaire aux offres d’emploi cinq jours avant leur publication
  • Recherches d’emploi y compris alertes de postes vacants par courrier électronique et liste d’emplois favoris
  • Echange de données simplifié avec votre conseiller/ère ORP et votre caisse de chômage :
    • transmettre les recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi
    • saisir en ligne les indications de la personne assurée
    • déposer votre dossier de candidature
  • Accès en ligne

Vidéo explicative sur les services en ligne

Marche à suivre

Étape
1

Vous trouverez les instructions pour vous enregistrer sur www.arbeit.swiss/enregistrement.

Le service d’assistance jobroom@alv.admin.ch de travail.swiss vous aidera volontiers en cas de pro-blèmes techniques.

Étape
2

Sont nécessaires pour l’enregistrement :

  • une adresse électronique privée
  • un accès à internet
  • un téléphone portable
  • un numéro personnel (vous le trouverez sur votre invitation à l’entretien)

Étape
3

Après votre enregistrement, vous aurez librement accès aux services suivants :

  • recherches d’emploi dans toute la Suisse, y compris alertes de postes vacants et accès exclusif aux offres soumises à l’obligation d’annonce
  • dépôt de vos lettres de motivation, certificats de travail, diplômes et autres certificats
  • saisie de vos recherches d’emploi mensuelles et de vos indications de la personne assurée

Informations complémentaires

  • Informations pour la recherche d'emplooi sur arbeit.swiss

Vous trouverez ici l’ORP compétent pour votre domicile.

Partager